Touareg

1 mention

Malmedy, Belgique, 60-65 ans, membre depuis 05/10/2025

Dernière activité: il y a 7 semaines


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Le parc et l'aire de pique-nique près de la rivière du Mat sont interdits d'accès par arrêté communal. Le parc est en travaux suite aux nombreux dégâts occasionnés par Garance. Le départ du chemin est donc, de ce fait, également interdit d'accès. Ceci dit, il est très facile de contourner les barrières mises en place (et nous n'étions pas les seuls à 'avoir fait, mardi dernier le 7 oct).
Le chemin le long de la Rivière du Mat est aisément praticable, jusqu'au confluent avec l'affluent sur lequel se trouvent le Bassin de la Mer. A partir de là, et pour le dernier km jusqu'au bassin, le chemin est fortement encombré d'arbres ou de bambous tombés, de branches, ... Il est nécessaire de passer à croupi ou à 4 pattes, ou d'escalader les troncs et se frayer un chemin à de nombreux endroits. Cela tient davantage du crapahutage que de la rando. Pour la suite, vers le bassin des Aigrettes, nous avons abandonné après seulement quelques dizaines de mètres, la situation semblant encore empirer.
Bref, je pense que cette rando ne présente aucun intérêt dans l'état actuel des choses et est à déconseiller, jusqu'à remise en état des chemins par la commune (ces chemins en relèvent pas de la compétence de l'ONF).

Le parc et l'aire de pique-nique près de la
rivière du Mat sont interdits d'accès par arrêté communal. Le parc est en
travaux suite aux nombreux dégâts occasionnés par Garance. Le départ du chemin
est donc, de ce fait, également interdit d'accès. Ceci dit, il est très facile
de contourner les barrières mises en place (et nous n'étions pas les seuls à
l'avoir fait, mardi dernier le 7 oct).
Le chemin le long de la Rivière du Mat est aisément praticable, jusqu'au confluent avec l'affluent sur lequel se trouvent le Bassin de la Mer. A
partir de là, et pour le dernier km jusqu'au bassin, le chemin est
fortement encombré d'arbres ou de bambous tombés, de branches, ... Il est
nécessaire de passer à croupi ou à 4 pattes, ou d'escalader les troncs et se
frayer un chemin à de nombreux endroits. Cela tient davantage du crapahutage que
de la rando.
Bref, je pense que cette rando ne présente aucun intérêt dans l'état actuel des choses et est à déconseiller, jusqu'à remise en état des chemins par la commune (ces chemins en relèvent pas de la compétence de l'ONF).

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée